En 2013, c’était DIACONIA à Lourdes… Depuis, à Cambrai, nous avions vécu DIA CREPES, DIAMOUR, DIA SAMBA, DIA NNIVERSAIRE…Et en 2020, l’A DIEU de notre cher Louis a laissé un grand vide, mais de là-haut, il nous invite à continuer, à poursuivre…
Et après des mois de confinement, d’arrêt, nous avons vécu un excellent moment de partage, d’amitié, de découvertes…lors de la journée DIA-MAITRE, le 3 Juillet à St Martin. Quelle joie de se retrouver, de rencontrer de nouveaux visages !
D’abord, le temps de connaissance par 2, par 4 a surpris tous les présents ! On en a des choses à se dire, à se confier et à découvrir de l’autre : Quelle richesse !
Après le pique nique sorti du sac, les ateliers de l’après midi ont permis de « pêcher » des petits bonheurs, de marcher sur les pas de grands témoins, de tisser des chaines de solidarité grâce à la fabrication de « tricotins », d’embellir le quotidien par la réalisation d’une grande variété de fleurs, et aussi de faire tomber tout ce qui nous entrave , nous perturbe, nous éloigne les uns des autres grâce au « chamboule-tout » !
La journée s’est achevée par une belle célébration, avec le concours de la chorale des ptits bonheurs ! Jacques Défossez, diacre, nous a invités à nous « Aimer les uns les autres » comme le dit St Jean (Lettre de St Jean 4, 7-16 )
Gaieté, bonne humeur, simplicité, humour, échanges, réflexion …chacun a pu faire le plein de ces « essence ciel » pour vivre le plus sereinement possible ce temps d’été , en attendant la rentrée de Septembre et les nouvelles propositions !
Marie Ange,
pour l’équipe de pilotage de St Jean-St Roch qui a préparé la journée.