Une équipe pour accompagner les futurs chrétiens

adultes et jeunes

Pour commencer cette année 2024-2025, les accompagnateurs du catéchuménat* adultes et lycéens se sont retrouvés le mardi 3 septembre à la salle Fénelon pour planifier la nouvelle année.

Après les retrouvailles, sous l’impulsion de Clément, séminariste en insertion dans la paroisse, l’équipe a entonné un chant à l’Esprit Saint.

Après la prière, « Notre Dieu, Père de la lumière, tu as envoyé dans le monde ton Fils pour te révéler à tous les hommes. Envoie maintenant ton Saint-Esprit sur nous, afin que nous puissions entendre ta voix dans ce passage de l’Écriture et rencontrer Jésus le Christ dans cette Parole qui vient de toi. Amen ! », s’est engagé un échange sur trois versets du psaume Ps 24,4-6 .

Le groupe d’accompagnateurs a ensuite découvert ceux et celles qui ont choisi de prendre le chemin vers les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, Eucharistie et confirmation) et qui seront guidés par les membres du groupe.

Le père Éric Boutrouille a donné sa bénédiction pour la mission.

La rencontre s’est terminée par le pot de l’amitié.

Isabelle, pour le groupe.

* Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes et aux jeunes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'Eucharistie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 12 septembre 2024 • 261 visites