Dès 9h, ce dimanche 5 février 2017, les collégiens se retrouvent à Neuville Saint-Rémy, pour la plupart, ils ont relevé les défis lancés lors de la dernière rencontre à Saint Martin :
Les jeunes, comme à chaque fois, se répartissent en ateliers.
Deux ateliers se déroulent à l’église :
ATELIER 1 : la vocation baptismale avec François et Ludovic Les jeunes découvrent que, par le baptême, chacun est appelé à suivre le Christ fidèlement. Le témoignage de Mélissa est lu et les signes et symboles du baptême sont rappelés : cierge pascal, Saint Chrême, croix, eau, vêtement blanc, livre de la Parole
ATELIER 2 : lecture et explication de l’Evangile du jour :Matthieu (5,13-16) avec Françoise et Sylvie « Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » Sur une petite bougie en papier de fabrication papier artisanale, chacun écrit de quelle manière il peut être « lumière du monde » grâce à un engagement réalisable.
Les deux autres dans la salle :
ATELIER 3 : Témoignage de Marie-Jo et Reme, sœurs de la communauté missionnaire des Serviteurs de l’Evangile de la Miséricorde de Dieu Un jour, certains, à la suite de leur baptême, entendent un appel du Seigneur et lui répondent d’une façon particulière qui engage toute leur vie dans la fidélité de l’amour de Dieu par le choix de la vie consacrée.
ATELIER 4 : Lettre de Saint Paul aux Corinthiens 13,1-8 Jésus nous invite à aimer Dieu et notre prochain, comme Lui nous aime. Aimer à la manière du Christ nous ouvre à la fidélité. Chaque jeune choisit une phrase, l’écrit dans son carnet « 100 % perso » et explique son choix par un exemple concret.
|
|
Les défis à réaliser pour la prochaine rencontre à Saint-Martin , le dimanche 5 mars :
DATES A RETENIR :
L'équipe de l'aumônerie |