La messe de rentrée de la Pastorale Santé du doyenné

à la cathédrale

Le mercredi 16 octobre 2024,  a eu lieu à la cathédrale de Cambrai, la messe de rentrée de la Pastorale de la Santé du doyenné de "Cambrai- Escaut & Sensée".  Elle a réuni  pour la 3éme année consécutive, les acteurs de la pastorale des 6 paroisses de notre doyenné.

Des paroissiens, les visiteurs de malades de l’aumônerie de l’hôpital, de la clinique Sainte-Marie et du SEM (service évangélique des malades et des personnes âgées) étaient présents.

La messe a été présidée par l’abbé Maxence Leblond. Il était entouré desabbés Fabrice Lemaire, Gérard Lorgnier, Eric Boutrouille et André-Benoît Drapier notre doyen.

L’abbé Maxence Leblond  a souligné dans  son homélie l'importance de se laisser guider par l'Esprit Saint lors de nos visites, afin d’ajuster nos paroles et nos attitudes à la personne visitée. Laissons-nous conduire par l’Esprit Saint pour que nos paroles soient des paroles d’amour et de vie.

La messe a été suivie d’un temps convivial  autour d’un verre de l’amitié.

Sandrine Dansault

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 16 octobre 2024 • 43 visites