diaporama en bas de page
La chorale Guillaume du Faÿ fêtait sa Sainte Cécile ce dimanche 30 novembre en la Cathédrale Notre Dame de Grâce.
C'est toujours un moment important d'interprétation de morceaux choisis, pour la beauté de la liturgie, et longuement répétés les semaines qui précèdent, sous la houlette de notre chef de choeur: Françoise Moniez.
Cette année nous fêtions le 540ème anniversaire de la mort de Guillaume du Faÿ, décédé à Cambrai en 1474. A cette occasion un " Ave Regina Caelorum" du célèbre compositeur fut remarquablement interprété par un quatuor de notre chorale. Nous espérons que nos chants vous ont aidés à prier.
L’après midi, comme chaque année une grande partie des membres de la chorale se retrouvait pour un repas convivial , et une après midi de détente, préparée par les choristes.
Occasion de les encouragements de notre Doyen, Mr l'Abbé Dervaux, de remercier notre Chef de Chœur pour son dévouement tout au long de l'année, et pour sa capacité à nous faire chanter sans se décourager! Nous faisons partie d'une grande famille, et vivons des moments importants d'amitié, dans le partage des peines et des joies.
N'hésitez pas si vous aimez chanter, à nous rejoindre. C'est une année riche en évènements que nous allons vivre, il y a du travail en perspective, ou"plutôt de la voix à donner".
"Chanter c'est prier deux fois !"
Soeur Edith