Diaporama en bas de page
Un moment en Eglise qui rime avec accueil,
avec simplicité,
avec convivialité
C’est ce que nous avons vécu ce vendredi 21 novembre avec Dia-Samba !
Dès l’arrivée, impossible de ne pas se « rencontrer » ! : le jeu du » banc public » sur une musique bien rythmée a donné la tonalité à la soirée et permis de faire connaissance !
Les ingrédients de la joie, nous les avons dénichés dans la chanson de Grégoire « Toi plus moi » ; et chacun a exprimé une recette pour répandre la joie !
A travers des ateliers, nous avons pu choisir et créer un instrument de musique : maracas, crécelle, kazoo, percussions, trompette, bâtons de pluie…
Et c’est un véritable orchestre qui s’est mis en place sur le refrain « Danse de joie, danse pour ton Dieu, danse la ronde de la joie.. » Une improvisation où chacun a trouvé sa place quelque soit son âge, heureux de participer à cet « ensemble » hors du commun !
La joie, pas un vain mot non plus dans la Bible !
Un mime a ouvert les yeux, les oreilles, le cœur des participants en découvrant dans l’Evangile, la joie du fils retrouvant son Père ; Notre Père, qui nous tend toujours les bras et nous attend sans perdre patience ; Un Père qui nous offre toujours la possibilité de commencer une vie nouvelle de partage, de fraternité !
Vers 20h30, la soirée s’est terminée par le partage du « salé et du sucré » avec le pot de l’amitié !
Quel beau visage d’Eglise ! Oui, « Dieu est une fête aujourd’hui, la fête de la vie… »
Texte de Marie-Ange Lefebvre et photos de Gérard Lefebvre