Diaporama en bas de page
Comme toujours le décor est splendide !
C'est la tradition : le 24 décembre, avant la messe, mettre en scène un conte de Noël pour accueillir le mystère. Un conte où petits et grands sont lecteurs et acteurs.
Il y a 2000 ans on attendait un Messie.
Des enfants s'interrogent : « Où ? Et comment ? Demandons-le à Dieu lui-même ».
Une journaliste veut en faire un événement médiatique … mais Dieu précise que les signes seront quelques bergers et une étoile !
Un homme d'affaires souhaite que l'envoyé nous comble de richesses … non ! Il viendra les mains vides et frappera à notre porte !
Un militaire espère que l'envoyé fasse régner l'ordre et que l'humanité obéisse … étonnement : l'envoyé sera doux et plein de miséricorde.
Une infirmière veut que les règles de l'hygiène et la sécurité soient respectés … étrange : il naîtra dans une étable, sur la paille d'une mangeoire.
Un scientifique interpelle Dieu : impossible de trouver un nouveau roi, un nouveau prophète, un nouveau sage … ce sera un bébé et il sera la lumière du monde.
Enfin un SDF qui noie ses misères dans l'alcool est éberlué d'apprendre que lui aussi est invité à s'approcher, que cet enfant nouveau-né c'est le Fils bien-aimé de Dieu lui-même pour dire à chacun de nous qu'il est aimé.
Un chant accompagné par nos fidèles guitaristes, Christophe et Tony, a ponctué les différents tableaux et petit à petit la crèche vivante s'est constituée.
Allume une étoile au plein cœur de la nuit
Allume une étoile aujourd'hui !
Tout le monde est là ! On va pouvoir faire la fête, apprendre à aimer plus et mieux et célébrer le mystère avec l'abbé Venceslas !
Texte de Marie-Reine Guérin
Photos de Thérèse et Sébastien