Tout l'agenda
25 janvier 2025
L’adoration, pour bâtir notre vie sur le roc !
Comment mettre Dieu à la première place dans nos vies ?

Exrait de Disciples-Infos de janvier 2025

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je sais bien que prier est important pour moi, pour mes proches, pour notre paroisse, pour le monde… mais de là à y consacrer un vrai temps, c’est plus difficile ! Je remets à plus tard, j’écourte, je me trouve des excuses. Facile : j’ai un travail, quatre jeunes enfants… les excuses ne manquent pas ! Pourtant, j’ai eu l’occasion plusieurs fois de recevoir de belles grâces de paix, de joie, ou de voir des situations se débloquer suite à des moments de prière, notamment de temps d’adoration. Je trouve que c’est comme un rendez-vous privilégié, de tête à tête, ou plutôt de coeur à coeur avec Jésus, qui est vraiment présent dans l’hostie.

Quelle organisation ?

Pour inviter à cette relation avec Jésus, la paroisse souhaite mettre en place une chaîne d’adoration, à la chapelle de la clinique Sainte Marie. Ainsi, les personnes intéressées s’engageront pour une heure d’adoration par semaine et nous essayeront d’obtenir la chaîne la plus longue. Pourquoi pas une adoration permanente ! Il n’y a « que » 168 heures dans une semaine !
Nous savons que grâce à cette chaîne d’adoration, nous permettrons aussi à d’autres personnes de passage de venir reprendre des forces.


Deux « missionnaires de la Très Sainte Eucharistie » sont invités, les 25 et 26 janvier. Ils nous présenteront au cours des messes les grands principes de l’adoration et nous inviteront à nous positionner sur le créneau du matin, de l’après-midi, du soir ou de la nuit. Ensuite nous mettrons en place le planning selon les disponibilités de chacun. Le démarrage aura lieu au début du carême, début mars.

Comment réussir à tenir l’engagement sur la durée ?

Bien sûr, nous aurons des temps de formation. Des outils seront également mis à notre disposition pour nourrir nos temps de prière. Nous apprendrons aussi différentes techniques pour trouver un remplaçant si nous avons un contre-temps. Bref, nous serons épaulés et guidés et si besoin nous pourrons tester notre engagement sur le temps du carême et ajuster ensuite ! Faisons mûrir ce projet dans notre prière !

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez vous investir dans ce projet (à hauteur de votre temps disponible !) : Elodie Szymura, 06 62 75 82 82.
 

Élodie Szymura

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 09 janvier 2025 • 18 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre