Ça y est ! En cheminement depuis le 15 novembre 2015, une trentaine de couples de fiancés ont terminé leur parcours de préparation au sacrement du mariage ce dimanche 13 mars 2016.
Véritable cheminement, ce parcours vise à aider les futurs époux à vivre leur vie et leur amour en chrétien. Six séances ont regroupé les couples de fiancés autour de leur couple accompagnateur. L’ensemble de la préparation a été animée conjointement par notre doyen, l’abbé Mathieu DERVAUX et 4 couples accompagnateurs : Amélie et Arnaud BAES, Françoise et Ivin CAILLE, Annie et Philippe DOISE, Anne Sophie et Philippe MOREEL.
Durant ces séances ont été traités les thèmes suivants : l’accueil, l’itinéraire, les équipes, le partage, la communication dans le couple, les 4 piliers du projet de vie de couple… avec Dieu, Dieu nous parle…pour que notre vie soit parole, Dieu nous unit ! Le sacrement du mariage, don de soi, don de la vie, pardon, futurs mariés bénis de Dieu et envoyés en mission en Eglise.
Lors de cette dernière journée, durant la messe les futurs mariés ont reçu la bénédiction des fiancés.
Comment les couples ayant participé à cette session, ont vécu l’ensemble de cette préparation ?
- "Un très bon moment de partage
- Nous avons été agréablement surpris par cette préparation. Elle nous a permis de se poser des questions auxquelles nous n’avions pas songé.
- Préparation agréable, conviviale
- Très enrichissante. Elle nous a apporté beaucoup. Nous en sortons grandis ;
- Très bien, nous avons vécu un bon moment de partage et d’écoute.
- Nous avons très bien vécu l’ensemble de la préparation. Elle nous a fait beaucoup de bien, autant individuellement qu’au niveau de notre couple.
- L’ensemble de la préparation s’est très bien passé. Très enrichissante dans la vie de couple
- L’ensemble de cette préparation a été vécu positivement
- C’est un ensemble de partage et d’amitié qui nous ont appris à suivre ce parcours de mariage à l’Eglise très sereinement
- Cela fut enrichissant tant au niveau des relations humaines que de la réelle préparation au mariage.
- Bien, au départ nous avions un peu peur mais au final ça s’est très bien passé. Nous étions dans un bon groupe et avec un bon couple animateur
- Une « bonne surprise », non ne pensait pas que ça allait nous apporter autant
- Avec de l’appréhension au début puis finalement très bien, constructif..."
Philippe Moreel
|