En début d’après-midi du vendredi 1er avril, l’aumônerie catholique du Centre hospitalier de Cambrai est devenue pour quelques heures « madame la cloche ».
En effet, grâce à la générosité du comité des fêtes de Fontaine-Notre-Dame, en accord avec les responsables des services, des auxiliaires d’aumônerie accompagnées de l’aumônier ont distribué des chocolats de Pâques aux enfants hospitalisés et aux parents qui les accompagnaient. Un bon moment où les chocolats furent prétextes pour accrocher un sourire sur le visage des enfants alités.
Une fois la distribution terminée en pédiatrie, c’est à la maternité qu’elles sont allées, toujours en compagnie de l’aumônier, régaler non pas les nourrissons tout justes nés mais leurs mamans... Les grands frères, grandes sœurs ne furent pas non plus oubliés, pas plus que les papas présents qui ont apprécié ces chocolats bien réconfortants.
Quelques « grands enfants » en blouse blanche, très affairés, croisés dans les couloirs, ont pu goûter et ainsi s’assurer que ces chocolats ne feraient de mal à personne !
|