photos en bas de page
Journée de Récollection des Religieux (ses)
chez nos Sœurs Hospitalières
à Saint Amand -les-Eaux
avec le Père Didier-Joseph, Carme d’Avon
le 12 Mars 2017
Accueillies fraternellement par nos Sœurs Hospitalières du Sacré-Cœur dans leur maison, nous nous sommes retrouvés tous heureux en frères et sœurs.
Après la connaissance des lieux, un accueil-café, accueillis par Petite Sœur Marie Gonzague au nom du CDVIC (conseil diocésain de la vie consacrée), nous avons pris place dans la grande salle à 9 h pour chanter les Laudes et suivre le 1er entretien de notre prédicateur, simple, profond et bien sûr imprégnée de Spiritualité Carmélitaine.
« Qu’as-tu fait de ton frère ? »
Le Frère nous ayant préparé des photocopies, nous étions très attentifs.
Dès 10 h 15 nous avons pu méditer l’enseignement reçu, prier ou et recevoir le Sacrement de Réconciliation. Tout était prêt et le si beau parc ensoleillé à notre disposition.
A 12 h 30 nous nous sommes retrouvées dans la grande salle à manger pour un bon repas, servies par nos Sœurs Hospitalières, heureuses de pouvoir échanger entre nous après la présentation des membres du CDVIC du bureau, de leur délégué Le Père Launay.
A 14 h 30, après à nouveau un temps libre avec possibilité de recourir au Sacrement de Réconciliation en 3 points, nous nous sommes retrouvés à la grande salle pour le 2e entretien :
« La Vie religieuse : un chemin qui s’ouvre toujours devant nous »
Comme nous avions bien échangé entre nous, nous nous y sommes très bien retrouvés.
A 16h, nous avons terminé cette belle journée dans la vaste chapelle aménagée au second, avec la messe de la Transfiguration dans la luminosité presque éblouissante du soleil couchant.
Très bonne récollection, très bien préparée, animée dans un climat fraternel.
Petite Soeur Marie Béatrice