Inauguration du 64ème forum COSINUS

à la salle St Aubert de la maison paroissiale

photos en bas de page

autres photos (de Soeur Edith)

Ce vendredi 27 septembre 2024, s'est ouvert,  à la salle Saint Aubert (située face à l'église St Géry), le forum annuel COSINUS,  qui fête ses 64 années d'existence à Cambrai. Ce forum regroupe une vingtaine d'associations du Cambrésis, toutes à caractère caritatif et/ou social.

Le président Jean-Claude Moniez a retracé l'historique de cet évènement cambrésien, en présence de Mr FX.Villain, maire, Mr J. Legendre, vice président de la communauté d'agglomération du cambrésis, de l'abbé M. Leblond, curé, représentant Mgr Dollmann, des abbés E. Boutrouille, recteur de la cathédrale et D Lecompte

L'abbé Broie, fondateur en 1960 du Service évangélique des malades (SEM) sur Cambrai, Mlle  Decaestecker, Mr le chanoine Landrieu, Mr Legendre puis Mr Gernez, maires successifs, Mr Dubeaux président de Cosinus, et depuis 1992, Mr Vilain, ont été vivement remerciés pour leur soutien.

Après les  interventions de Mr Villain et de l'abbé Leblond, Mr Legendre a pris plaisir à citer l'originalité de Cambrai , "non seulement des bêtises MAIS du "FORUM COSINUS" .... la flamme de coeur est ici à Cambrai !"

Tous furent invités à partager le verre de l'amitié.

Le forum est ouvert les 28 et 29 septembre de 10 h à 19 h

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Samedi 28 septembre 2024 • 358 visites