photos en bas de page
Saint Joseph solennellement fêté chez les Petites Sœurs des Pauvres en ce 19 mars 2019.
La chapelle n'a pu contenir les nombreux amis venus de tous horizons à tel point qu'il a fallu mettre à disposition les différents lieux de transmission de la célébration.
Le Père Emmanuel Canart, vicaire général, préside la célébration, entouré des abbés Duhaubois, Francelle, Marcel Dervaux et Jean-Charles Leclercq.
Dans son homélie, le père Canart évoque un pèlerinage à Lourdes durant lequel il découvre Saint Joseph qu'il connaissait si peu. Il évoque la tristesse de Bernadette, qui à la mort de son père, décide de choisir St Joseph comme père adoptif.
"Au cours de sa vie, chacun devient orphelin...confions-nous à St Joseph qui nous conduit vers le Père.
Orphelin de notre santé ! évitons le durcissement, le repli, la tristesse... confions-nous à St Joseph qui nous conduit vers le Père, source de toute paix.
Et bien d'autres façons d'être orphelin : images de notre Eglise actuelle, appauvrissement de notre vie face à l'évolution de la société... confions-nous à Joseph, ombre de Dieu le Père !
Que saint Joseph nous guide vers le Père, Lui seul peut donner Paix et confiance"
Au cours de la procession des offrandes, sont déposées la corbeille contenant de très nombreuses intentions de prières et une reproduction de Saint Joseph (faite à la main par Françoise Dugué).
A la fin de la célébration, tradition chez les Petites Sœurs, tous sont invités à prolonger cette belle fête dans la salle Jeanne Jugan, pour le partage convivial de toasts aussi garnis que variés et le verre de l'amitié !
Merci aux Petites Sœurs pour leur accueil si chaleureux et l'aimable service du personnel et des bénévoles !
Chant de méditation :
Saint Joseph, écoute ma prière, Guide-moi vers Lui comme un enfant. Saint Joseph, obtiens-moi sa lumière Pour rester en Lui toujours présent. |