(cliquer sur chacune des pages pour agrandir)
Missionnaires d’une heure !
A l’occasion des fêtes de la Toussaint, de nombreuses personnes se rendent dans les cimetières. Beaucoup sont démunies devant les tombes de leurs défunts ne sachant que faire et que dire.
Pour les aider à se recueillir, des chrétiens assurent depuis 2014 une permanence aux entrées des différents cimetières de notre doyenné (cela se fait depuis 2005 au cimetière de la Porte de Paris). Ils proposent, dans le respect des convictions de chacun, des feuillets sur lesquels figurent un texte profane et une prière, ainsi que des photophores pour aider au recueillement.
Cette année, les 30, 31 octobre et le 1er novembre, ils ont été 60 pour donner plus de 2600 feuillets. Nous pouvons estimer à environ 6 000, les personnes rencontrées car nombreux étaient les couples ou les familles. Certains ont donné une heure de leur temps, d’autres plus….Comme chaque année, un excellent accueil leur a été réservé. De nombreux visiteurs les ont encouragés, certains ont été heureux de pouvoir échanger, même brièvement, avec eux.
Ce fut une occasion de sortir de sa zone de confort, de son entre-soi et d’oser aller vers ceux qu’on ne connaît pas. Si l’un ou l’autre qui le faisait pour la première fois avait un peu d’appréhension avant de commencer, il peut vous partager la joie qu’il a ressentie à avoir oser.
Merci à chacun pour ce temps et ce témoignage de foi donnés !
Pour partager sur ce que nous avons vécu, les rencontres que nous avons faites, les difficultés que nous avons peut-être rencontrées, et pour rechercher ensemble des pistes d'amélioration éventuelles,
nous vous proposons de nous retrouver avec Mathieu, notre curé,
le samedi 23 novembre de 11h à 12h à la Maison Paroissiale, salle Fénelon.
Ce temps d'échanges se terminera autour du verre de l'amitié.
Nous comptons sur votre participation.
Bien cordialement,
Marie-Agnès, pour l'Equipe d'Animation des Paroisses