Les confirmations de juin 2024

en l'église Saint Géry

« Le baptême, la confirmation et l’eucharistie constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne. Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action. » Extrait du site internet « Église catholique en France » édité par la conférence des évêques de France

Le samedi 15 juin 2024, 30 jeunes de l’ensemble Saint Luc et 6 adultes ayant cheminé avec le catéchuménat ont reçu de l'abbé Mathieu Dervaux, vicaire général, le sacrement de confirmation lors d’une belle célébration recueillie et joyeuse.

Cinq jeunes ont également démarré leur chemin vers le baptême par leur entrée en catéchuménat.

La veille, tous avaient pu vivre une très belle veillée de prière pour se préparer à accueillir l’Esprit Saint dans leur vie.

Qu’il est beau de voir tous ces jeunes et adultes s’engager à la suite du Christ, s’ouvrir à l’Esprit Saint pour qu’il leur donne de vivre en vrais disciples du Christ !

Sois loué Seigneur !

Frédérique Derigny