Page complétée par une nouvelle photo le 6 novembre 2024
Merci aux différents photographes dont les clichés sont en bas de page.
En cette période de Toussaint 2024, des paroissiens ont assuré un accueil des visiteurs à l'entrée des cimetières de la porte de Paris, de la route de Solesmes, de Neuville Saint-Rémy et de Proville. Un feuillet était remis et un photophore proposé à la vente.
Quelques témoignages de ces paroissiens recueillis par Catherine :
"Nous avons eu le plaisir d’être à deux pour distribuer des prières pour les défunts et leur famille le jour de la Toussaint.
Ce fut un moment de partage de foi, en particulier avec une personne croyante qui a témoigné de sa foi en Dieu. Il nous a dit avoir ses prières pour les défunts et prier pour eux tout le mois de novembre. Il nous a remercié de distribuer les prières en nous disant qu’ils en avaient besoin et que ceux-ci intercédaient pour nous. C’était un véritable acte de foi et un encouragement à prier tout le mois de novembre comme lui.
Plusieurs personnes qui nous ont remerciées : une personne a été touchée par la première prière, une autre a apprécié « le petit message », d’autres nous ont encouragées,
l’une d'entre elles nous a dit « C’est beau ce que vous faites ».
Nous avons ressenti de la gratitude et de la joie de voir s’éclairer des visages, de regarder les personnes lire ces prières en famille ou seules. Nous nous sommes tous retrouvés enfants de Dieu.
C'est un véritable encouragement à poursuivre notre chemin vers Dieu et à entrer dans la joie de son service." Brigitte et Lucie
"J’ai eu l’occasion de faire du bénévolat pour la Toussaint. J’ai distribué des feuilles avec des prières et des petits textes de recueillement aux familles qui venaient au cimetière pour rendre hommage à leurs proches et pour les aider à trouver un peu de réconfort.
Je suis reparti avec un profond sentiment de gratitude et d’humilité, heureux d’avoir pu apporter un peu de soutien et de chaleur aux familles en cette période si spéciale." Fau, Léa, Éméline
Voilà de bons moments de rencontres et de partages ! Espérons que ces témoignages donneront l'envie de rejoindre l'équipe de paroissiens aux portes des cimetières en donnant ne serait-ce qu'1 heure lors des permanences de la Toussaint 2025.