Être en Église, être à l'église

à l'église Saint-Louis

Les enfants du caté "découverte" se sont réunis pour la première fois ce vendredi 4 octobre 2024, à l'église Saint Louis. On a commencé par un chant :si tu as de la joie au cœur tape des mains

Accompagnés de leurs parents, les enfants ont découvert l'église mais pas seulement le bâtiment mais aussi l'Eglise, peuple de chrétiens, grande famille que nous formons tous.

bâtissons ensemble l'Eglise de demain

bâtissons ensemble l'église de nos mains

bâtissons ensemble l'Eglise de demain

bâtissons ensemble l'église de nos mains

Après  avoir fait librement le tour de l'église et découvert plein de "choses" (statues ,croix ,tableaux, fauteuil, orgue...) les enfants ont reçu un livret et les différentes "choses" ont été expliquées aux enfants par les catéchistes et Adrien (séminariste).

Puis est venu le temps de l'écoute de la parole (lettre aux corinthiens12,12-24) et de la prière (Notre Père) et nous avons repris le chant "bâtissons ensemble l'Eglise de demain"

Prochaine rencontre vendredi 18 octobre 18h30 à St Martin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 10 octobre 2024 • 53 visites