photos et article de Yves Petit
Les célébrations de Pâques 2023 ont encore été l’occasion, en ce lundi 10 avril 2023, de rappeler le passé pastoral du faubourg Saint Druon.
De nombreux fidèles se sont rassemblés autour du père Mathieu DERVAUX, accompagné de Romain, séminariste, et ont perpétué la tradition suscitée par ce bienheureux berger "Druon Cliquet", de son nom.
Après la bénédiction des agneaux, sur le parvis de la chapelle éponyme, l'assemblée s'est rendue à l'église pour la célébration de l’office. Mathieu, lors de son homélie, a invité à nous dépouiller des biens terrestres. A l’inverse, les soldats romains, gardiens du saint tombeau, ont accepté de l’argent en rémunération du mensonge de divulguer que le corps du Christ avait été volé par ses disciples.
Ainsi que l’a rappelé père Mathieu, Druon, cet enfant, noblement né, s’est dépouillé de ses richesses auprès des pauvres et a vécu reclus dans la prière. A son exemple, les enfants présents de l’école Sainte Anne voisine ont déposé en offrande, au pied de l’autel, leurs petits moutons qu’ils avaient confectionnés.