La paroisse a fêté Saint Géry

l'un de ses patrons.

A l'occasion de la rentrée, les paroissiens ont fêté Saint Géry, premier évêque du diocèse de Cambrai, également patron de la paroisse ND de Grâce-St Géry.

La messe solennelle était présidée par l'abbé Maxence Leblond, curé, assisté des abbés Pierre Descouvemont, Eric Boutrouille, Adelin Gacukuzi, Gérard Lorgnier et des diacres Jacques Défossez, Fernand Marquant et Philippe Moreel.

Près d'une centaine de personnes ont poursuivi la fête en se rendant à la maison paroissiale pour partager le repas dominical. Les photos d'Isabelle Luiz témoignent du caractère convivial du moment. Au dessert, une romanichelle (?), vamp (?) ... est sortie de la cuisine pour raconter une histoire de Cafougnette  qui décrit la messe. Qui était-elle ? Tout le monde a bien ri .

Merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ce repas paroissial !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 23 septembre 2024 • 264 visites