photos en bas de page
Chez les Petites Soeurs des Pauvres, ce 19 mars 2025, la chapelle fut très vite envahie par une foule venue nombreuse pour prier ce grand et humble "Saint Joseph".
La messe - animée par la chorale Guillaume du Faÿ - était présidée par Mgr Denis Lecompte entouré des abbés Gérard Duhaubois (aumônier de "Ma Maison"), Maxence Leblond (curé de la paroisse ND de Grâce-St Géry), Marcel Dervaux, Jean Leclercq et Henri Devred (résidents).
Mgr Lecompte demande de prier pour le pape François et reprend ses textes pour dire l'amour que le pape porte envers Saint Joseph, époux de Marie et modèle d’espérance :
"Joseph ne prononce pas de paroles, mais croit, espère et aime."
Le pape demandait de suivre l’exemple de St Joseph en souhaitant "la grâce d’écouter plus que de parler,
Joseph, disait-il, s'exprime non pas avec des "paroles en l’air", mais par “des actes concrets”, se laisse “guider par la sagesse divine”... "II fait confiance à Dieu"
et le père Lecompte ajoute :
"Joseph, fiancé, époux, a forcément aimé la Vierge Marie amoureusement et réciproquement.
Le cœur de la foi, c'est le Christ, mais on ne peut y aller seul.
Avec Marie, Joseph est l'une des grandes figures pour aller à Jésus ! Car Joseph possède des qualités extraordinaires : il est un homme fidèle, juste et droit. Il est un modèle d'abandon à Dieu. Il s'est laissé conduire par Dieu, il a été docile à Dieu et, finalement il s'est abandonné, il a remis toute sa vie entre les mains de Dieu ; il est d'ailleurs le patron de la bonne mort…
Au coeur de la foi, c'est le Christ Jésus !
Saint Joseph, prie pour nous, aujourd'hui et demain."
(homélie de Mgr Lecompte : cliquer ici)
A l'issue de la messe, les Petites Soeurs ont offert le verre de l'amltié.